Maia vous aide à créer et gérer votre association en midi-pyrénée

Associations, frappez a la bonne porte !
Une newsletter mensuelle pour etre toujours au courant !
Pour vous aider a creer et gerer votre association.
La Maia 31 : un reseau departemental pour repondre aux questions des benevoles.
Faciliter les relations entre les associations et les administrations
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Recommander Imprimer

Quelles sont les aides à l’emploi ?

2 types d’aides s’adressent aux associations employeurs (juin 2010):

- Le Contrat Unique d’Insertion : Il se décline en 2 types de contrat : le Contrat d’Accompagnement à l’Emploi et le Contrat d’Initiative Emploi. Le CAE s’adresse aux structures non marchandes et le CIE s’adresse aux structures marchandes et aux associations fiscalisées. Le Contrat d’Accompagnement à l’Emploi du Contrat Unique d’Insertion est une aide mis en place par l’Etat ouverte aux employeurs du secteur non marchand. Il s’agit d’un CDD ou CDI de 6 mois minimum, renouvelable dans la limite globale de 24 mois. La durée hebdomadaire du travail pour varier de 20 heures à 35h. Le taux de prise en charge est de 90% du salaire brut dans la limite du SMIC et de 30h hebdomadaire. De plus, les charges patronales URSSAF sont exonérées (excepté la contribution solidarité, l’accident du travail et le FNAL). Ce contrat fait l’objet d’une convention tri-partite entre l’employeur, le salarié et le Pôle Emploi. Le bénéficiaire du poste doit être demandeur d'emploi depuis au moins 12 mois.

CUI : dispositions générales – site du Ministère du Travail

CUI-CAE– site du Ministère du Travail

CUI-CIE– site du Ministère du Travail


 

- Dans le cadre du Conseil National du Développement du Sport , le Secrétariat d’Etat au Sport a mis en place le « Plan Sport Emploi » (PSE) permettant le soutien à l’emploi. C’est une aide dégressive étalée sur 4 ans. Le PSE est destiné à faciliter notamment l’embauche de personnels qualifiés sur les champs techniques, pédagogiques ou administratifs, par des employeurs susceptibles de prendre en charge, à terme, la totalité du coût de l’emploi

Pour plus de renseignement s’adresser à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Département (DSCS ou DSCSPP) au pôle Jeunesse et Sport.

Dernière actualisation le : Mercredi, 11 Avril 2012
Vous êtes ici: Association Quelles sont les aides à l’emploi ? ASSOCIATION EMPLOYEUR Quelles sont les aides à l’emploi ?